Dermatite atopique chez le chien : mieux la reconnaître et la comprendre

Dermatite atopique chez le chien : mieux la reconnaître et la comprendre

Exactement comme pour un être humain, il n’est pas anormal que votre chien se gratte de temps en temps, de manière brève. Toutefois, lorsque les démangeaisons semblent persister, elles peuvent indiquer un problème de peau.

Votre chien se gratte sans arrêt, a des rougeurs ou des otites à répétition. Peut-être est-il atteint de Dermatite Atopique Canine, aussi appelée DAC. Voici quelques indices qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille et vous inciter à consulter un vétérinaire.

Votre chien secoue la tête, se gratte les oreilles, ou simplement semble douloureux lorsque vous touchez cette zone en particulier ? Il peut s’agir d’une otite. Voici quelques trucs et astuces pour déceler cette maladie mais aussi pour tenter de la prévenir.

Votre chien se gratte sans arrêt, a des rougeurs ou des otites à répétition. A ces symptômes s’ajoutent des selles molles et de temps en temps des troubles digestifs. Peut-être souffre-t-il d’allergies cutanées ou alimentaires ? Zoom sur les signes évocateurs d’atopie qui doivent vous alerter.

Mon chien présente-t-il des signes de dermatite atopique ?